Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Le Parisien, le 11 mai – Une détonation, des hommes qui s’enfuient précipitamment, un corps gisant au pied d’un arbre, dans la cour d’un immeuble. La scène, qui ressemble à une exécution, s’est déroulée peu avant minuit, dans la nuit de lundi à mardi, au 1-5-7, rue Curnonsky (XVIIe). Un jeune
homme de 17 ans, qui pourrait résider dans le quartier selon certains riverains de ce vaste ensemble Paris Habitat de plus de 200 logements, a été retrouvé tué d’une balle tirée à l’arrière de la tête, dans les espaces verts de la résidence.

C’est un habitant du quartier, entendant une détonation, puis apercevant la victime allongée au sol, qui a prévenu les secours. L’homme aurait également aperçu trois personnes, d’allure jeune, prenant la fuite en laissant la victime au sol. Un possible règlement de comptes Rue Curnonsky (XVIIe), lundi.

Le corps du garçon a été retrouvé dans la cour d’un immeuble. Dans ce quartier, composé de grands ensembles plantés dans des parcs arborés, niché entre la porte de Champerret et Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), on a longtemps déploré les règlements de comptes entre bandes rivales. « D’abord avec celles de Levallois, souligne un retraité, puis, ensuite, avec d’autres quartiers du XVIIe, notamment Saussure. Mais, depuis quelque temps, les choses semblaient s’être calmées et personne ne s’attendait à un règlement de comptes aussi violent, même si les affaires de drogue sont récurrentes ici. » Brigitte Kuster, la maire (UMP) du XVIIe, qui s’est rendue sur place hier à midi avec le GPIS (Groupement parisien interbailleur de surveillance), confirme l’amélioration de la situation dans le quartier:  «Les problèmes sont liés aux différents trafics, mais c’est justement ce sur quoi nous travaillons. J’ai d’ailleurs demandé que la vidéo surveillance soit installée. » Hier, les policiers de la brigade criminelle ont investi les lieux à la recherche d’indices pour tenter de déterminer le mobile de l’agression mortelle.

Cécile Beaulieu

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *