Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Défendre « Un nouveau regard sur les Batignolles » qui ne remette absolument pas en cause les grands équilibres du projet d’aménagement de la ZAC Clichy-Batignolles, tel que prévu par la mairie de Paris, voilà la démarche positive et responsable que défendent Brigitte Kuster, maire du 17e et les élus de la majorité. Une démarche qui incontestablement rencontre un écho favorable dans la population.

En effet, le bilan de l’enquête publique sur la révision du PLU relative à l’aménagement de la ZAC Clichy-Batignolles est sans appel : la population est très majoritairement opposée au projet de la mairie de Paris (aussi bien sur les hauteurs des immeubles d’habitation à 50m que sur le manque d’équipements…). Et le rapport du commissaire-enquêteur, attendu le mois prochain, ne pourra que le confirmer.

D’autre part, l’adhésion de la population (plus de 400 personnes à la réunion de présentation, mercredi 16 mars) au projet « Un nouveau regard sur les Batignolles », élaboré par Brigitte Kuster et l’architecte-urbaniste Bernard Lamy, démontre l’intérêt des habitants pour un urbanisme moins dense, plus ouvert sur les quartiers environnants, et qui prenne en compte l’arrivée de la Cité judiciaire.

 La mairie de Paris est donc confrontée à une double problématique : le rejet de son projet par la population, qui s’exprime non plus au travers d’une pétition mais dans le cadre légal d’une enquête publique, et l’adhésion des riverains au projet « Un nouveau regard sur les Batignolles ».

Guidée comme elle l’a toujours été par le seul intérêt des habitants du quartier, présents et futurs, Brigitte Kuster tend la main au maire de Paris pour qu’ensemble ils étudient les moyens de répondre au mieux à leurs attentes. Elle lui propose une visite de terrain, en présence de l’ensemble des acteurs du dossier, afin d’apporter au projet les modifications tant attendues et ce, sans pour autant remettre en cause l’économie initiale du projet. Elle souhaite aussi assurer que, contrairement à ce qui est dit, son objectif n’est absolument pas de ralentir le dossier et qu’une éventuelle nouvelle modification du PLU n’entraînerait aucun retard dans le calendrier tel qu’il est aujourd’hui annoncé.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *