Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte Kuster, Maire du 17è, se réjouit que François Dagnaud, adjoint en charge de la Propreté du Maire de Paris, se saisisse enfin du dossier de la distribution de prospectus sur la voie publique, source importante de saleté et de dégradation de nombreuses rues parisiennes.

Elle tient néanmoins à rappeler quelques faits, que Mr Dagnaud n’a pas jugé utile d’évoquer dans sa communication. 

Ce sujet a été porté à l’ordre du jour du Conseil de Paris du mois de novembre 2009,  par Brigitte Kuster, Maire du 17è, Hervé Bénessiano, Premier adjoint et Laurence Douvin, Conseillère de Paris, en charge du quartier Ternes –Maillot, secteur très concerné par cette problématique.

Ils avaient alors demandé à la Maire de Paris ainsi qu’au Préfet de Police d’envisager plusieurs mesures permettant d’interdire la distribution de prospectus notamment sur les pare-brise des voitures.

Brigitte Kuster s’étonne que Mr Dagnaud, annonce de manière solitaire une décision qui émane de la réflexion d’un groupe de travail créé à la suite du vœu déposé par les élus du 17è au conseil de Paris de novembre 2009.
 
Si elle se félicite que la Ville de Paris, face au mécontentement grandissant des parisiens concernant la saleté de leur rue, envisage concrètement de traiter le problème des prospectus sur la voie publique, elle ne peut que regretter le temps qu’il aura fallu pour aboutir à la mise en œuvre de propositions concrètes.

Une réponse à Lutte contre les prospectus sur la voie publique

  • Pourquoi l’interdire uniquement sur les pare-brises des (sacro-saintes) voitures? et les laisser continuer à « bourrer » les boites à lettres? maintenant , jamais à court de « créativité », ils en mettent derrière les panneaux de circulation, dans les encoignures des murs, même empalés sur des branches… nos amis sri lankais et autres « redécorent » nos villes à leur façon….une vraie mafia!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *