Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

LE PARISIEN, le 1er mars – Après la rénovation de la place de Clichy (achevée à la fin de l’année dernière), on passe au réaménagement de l’avenue de Clichy (XVIIe – XVIIIe). Le projet, concocté par la mairie de Paris, a pour objectif d’améliorer les déplacements et surtout de favoriser un meilleur partage de l’espace public entre les piétons, les cyclistes, les automobilistes et les transports en commun. Une réunion publique de concertation est programmée ce soir pour présenter le projet aux riverains. Elle sera animée par Annick Lepetit, adjointe (PS) au maire en charge des déplacements, en présence de Brigitte Kuster (UMP) et Daniel Vaillant (PS), maires des deux arrondissements bordés par l’avenue de Clichy.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Une réponse à L’aménagement de l’avenue de Clichy en débat

  • Bonjour,

    J’ai lu que pour simplifier la circulation et éviter les problèmes liés au carrefour de la fourche, un projet en étude était de rendre l’avenue de Saint Ouen et celle de Clichy, après la fourche, en sens unique. On rentre dans Paris par Clichy. On sort de Paris par Saint Ouen, ce qui permettrait d’avoir un sens giratoire avec la rue Guy Moquet en double sens.

    Pour information, le trafic est très important dans la rue Guy Moquet. Transformer cette rue en sens giratoire à double sens va terriblement aggraver la situation pour les habitants de cette rue et celles adjacentes (rue Legendre, Rue Lacaille, Rue du Capitaine Lagache, Rue des Moines, Rue Sauffroy, Rue Gauthey). Les voitures, camionnettes, bus et deux roues roulent vraiment à très vive allure. L’espace publique de cette rue est lamentable.
    Il faut donc absolument penser à réaménager cette rue et celles adjacentes.
    J’insiste fortement pour l’aménagement de la rue des Moines et de la rue Legendre qui sont très commerçantes et agréables du « bon côté » du boulevard et très sales, bruyantes (de nombreuses camionnettes et voitures empruntent ces 2 rues) et transformées en un parking géant du « mauvais côté » du boulevard. Je pense que ces 2 rues peuvent être le trait d’union entre les Batignolles et les Epinettes. A quand la suppression de cette « frontière » ?
    En conclusion, le projet doit être étendu, il faut évidemment transformer l’avenue de Clichy et l’avenue de Saint Ouen, mais également la rue Guy Moquet, la rue des Moines, la rue Legendre et enfin les « rues bloquées » entre la rue de la Jonquière et l’avenue de Clichy.
    Il faut que ce projet de réaménagement de l’espace publique profite à tous les habitants du quartier et permette enfin de supprimer cette « frontière » en attirant les commerçants, en réduisant les nuisances sonores et la saleté de ces rues !
    J’ai envie d’y croire !! Je compte sur vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *