Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Quel ne fut pas l’étonnement de Brigitte Kuster, maire du 17e, à la lecture du mail que lui a adressé ce matin la mairie de Paris relatif aux « risques pour les usagers de la voie publique » qu’engendre l’installation de banderoles au dessus des « voies circulées » du 17e. Les banderoles incriminées ne sont autres que celles où Brigitte Kuster et son équipe municipale adressent leurs meilleurs vœux 2011 aux 165 000 habitants du 17e.

 Un danger tel que la mairie de Paris propose même de dépêcher dès aujourd’hui – un 31 décembre, journée d’affluence dans les services, c’est bien connu ! – les engins et les équipes compétents afin de mettre terme sans délai à un si grand péril.  

Qu’il s’agisse de marchés  (terroirs, bio …), de brocantes, de forums, de salons dont ceux des Antiquaires…, à aucun moment ce type de banderoles n’a fait l’objet d’une demande de retrait.

 Par ailleurs, encore tout dernièrement, la mairie du 17e a annoncé pendant le mois de décembre sa Journée du Livre, sur le même type de banderoles, aux mêmes emplacements, sans que la mairie de Paris n’émette le moindre reproche, ni même ne s’en étonne.

Brigitte Kuster tient d’ailleurs à rappeler qu’elle a obtenu l’autorisation écrite du préfet de police pour l’installation de telles banderoles.

 Puisque la fin de l’année appelle à formuler un vœu, espérons que la même promptitude restera de mise quand Brigitte Kuster réitérera sa demande pour des moyens supplémentaires pour un meilleur entretien de l’espace public.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *