Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Suite à l’avis défavorable émis par le maire de Paris à l’encontre du projet de réseau de transport public du Grand Paris, Brigitte Kuster, maire du 17e, regrette cette opposition systématique et idéologique et constate qu’une fois de plus Bertrand Delanoë ne mesure pas les enjeux liés du Grand Paris, privant la capitale d’une formidable dynamique. 

A l’occasion de ce débat au cours duquel l’aménagement des terrains Clichy-Batignolles fut évoqué, Brigitte Kuster a dit sa satisfaction de voir le président de la République exprimer sa volonté d’intégrer, conformément à ce qu’elle demande sans succès au maire de Paris depuis près de deux ans, l’aménagement de la ZAC Clichy-Batignolles aux réflexions de l’Atelier international du Grand Paris. Ces terrains, qui verront l’arrivée du Tribunal de Grande Instance de Paris et la Direction régionale de la Police judiciaire, méritent en effet beaucoup mieux que ce que la Ville de Paris projette actuellement d’y bâtir.

Sur la desserte en transports de cette zone, le maire de Paris donne l’impression de naviguer à vue. Que n’a-t-on entendu à la Ville de Paris sur la proposition de Brigitte Kuster de construire un arrêt à Cardinet – au sud de la ZAC Clichy-Batignolles et à proximité du quartier Pereire – Saussure, l’un des moins bien desservis du nord-ouest parisien – dans le cadre du prolongement de la ligne 14 : trop coûteux, trop proche des arrêts Saint Lazare et porte de Clichy… Avant finalement de se raviser et d’adopter la position du maire du 17e…

Actus en relation

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Brigitte Kuster interroge le Pdg de la RATP sur le retard des travaux de la ligne 14

L’audition de Pierre Mongin, Pdg de la RATP, aujourd’hui devant le STIF, a permis à Brigit …

Prolongement de la ligne 14 : pour le maintien du calendrier d’ouverture en 2017

Pétition adressée à Manuel Valls, Premier ministre, Jean-Paul Huchon, président du STIF et …

Plus aucun obstacle pour l’arrivée du TGI aux Batignolles

Le chantier du Tribunal du Grand Paris (TGI) va pouvoir se poursuivre sans l’ombre d’un ob …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *