Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

PARIS, 1 déc 2010 (AFP) – Le patron de la fédération UMP de Paris Philippe Goujon a jugé mercredi soir que la réunion des élus UMP de la capitale avec Nicolas Sarkozy à l’Elysée était « une des meilleures » qu’ils avaient eues, et qu’ils avaient abordé de nombreux sujets touchant la capitale.

Les huit maires UMP, les parlementaires de la capitale et le président du groupe UMP du Conseil de Paris Jean-François Lamour ont été reçus mercredi en fin d’après-midi par Nicolas Sarkozy pour évoquer les grands sujets touchant Paris.

« Le président a une ambition pour Paris. L’Etat a un rôle à jouer à Paris qui est majeur » a déclaré à l’AFP Philippe Goujon en sortant de la réunion.

Selon le député-maire du XVe, Nicolas Sarkozy pense que le maire PS de Paris Bertrand Delanoë « n’a pas l’ambition qu’il faut pour Paris ».

Concernant les voies sur berge, « M. Sarkozy a demandé que ce dossier soit inscrit dans le dossier de l’Atelier international du grand Paris (AIGP) et qu’il y ait des études complémentaires de faites, notamment à cause des coupures de circulations prévues sur la rive gauche », a souligné Jean-François Lamour.

Selon M. Lamour, Nicolas Sarkozy a aussi invité ces élus à travailler sur le logement social, en jugeant qu’il n’y en avait pas assez de construits à Paris et en Ile-de-France.

« Nous avons eu une rencontre intensive avec une grande qualité d’écoute. J’ai évoqué la future cité judiciaire des Batignolles (XVIIe) en rappelant mon souhait de la voir vraiment intégrée au Grand Paris et je pense avoir été entendue », s’est félicitée Brigitte Kuster, maire du XVIIe.

En revanche des participants ont affirmé que les questions politiques « politiciennes » n’avaient pas été évoquées, ni même les noms de Jean-Louis Borloo ou de François Fillon comme hypothétiques candidats aux législatives de 2012 puis aux municipales de 2014 à Paris.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

La main de la France ne doit plus trembler face à la barbarie

A chaque fois la même sidération nous saisit. A chaque fois le même sentiment de plonger u …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *