Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Face au carton rouge adressé au schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF) qui a reçu un avis défavorable du Conseil d’Etat car incompatible avec les dispositions du Grenelle de l’environnement, Valérie Pécresse, présidente du groupe Majorité Présidentielle (MP) au conseil régional d’Ile-de-France, appelle l’Etat à reprendre l’initiative pour sauver les projets des collectivités et des acteurs économiques.

 
Le projet de développement stratégique de la région Ile-de-France, conçu par Jean-Paul Huchon, pour les 20 prochaines années est périmé avant même sa publication.

 
Cette décision est la conséquence prévisible de l’enfermement et de l’entêtement de Jean-Paul Huchon. Il a toujours refusé de travailler avec l’Etat, allant jusqu’à ne pas saisir sa main tendue lorsqu’il lui a proposé, à l’été 2009, de signer un protocole d’accord pour assurer la conformité du SDRIF aux dernières évolutions législatives.

 
Jean-Paul Huchon n’assume pas la responsabilité de ce fiasco. Il cherche une nouvelle fois à se défausser sur l’Etat. Aujourd’hui, ce sont malheureusement les Franciliens qui vont en payer lourdement le prix avec le blocage de tous les projets de développement prévus en Ile-de-France.
 

Pour sortir de l’impasse dans laquelle Jean-Paul Huchon a engouffré la région,  Valérie Pécresse demande à l’Etat de reprendre l’initiative afin de sauver les projets de développement franciliens, dans le respect de l’environnement.

 

Elle appelle la Région à enfin accepter de s’engager dans un accord global avec l’Etat pour son schéma directeur d’aménagement, les infrastructures de transports du Grand Paris et sa politique de recherche et d’innovation.

Actus en relation

Paris : candidate à l’Exposition universelle de 2025

Il faut que Paris renoue avec l’audace qui l’a si longtemps caractérisée par le passé. La …

Communiqué de presse de NKM, Brigitte Kuster et Claude Goasguen

Le 24 octobre dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté son projet de transformation …

Métropole de Paris : le gouvernement s’attaque aux maires

Le Sénat à majorité de gauche avait supprimé toutes les dispositions relatives à la métrop …

L’amélioration de l’offre de transports accompagne l’essor du 17e

Le 17e est l’arrondissement qui connaîtra dans les années à venir la plus importante améli …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *