Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Lors de l’étude par le STIF de l’extension du tramway de la Porte de la Chapelle jusqu’à la Porte d’Asnières, Brigitte Kuster, maire du 17e, et Laurence Douvin, Conseillère de Paris, ont proposé dès à présent d’intégrer aux études le prolongement du T3 jusqu’à la Porte Maillot.

Cette proposition s’inscrit dans le cadre du développement d’un des territoires les plus actifs de Paris, et aujourd’hui insuffisamment desservi en transports collectifs.

L’extension du T3 jusqu’à la Porte Maillot permettrait, en plus d’un meilleur accès au Palais des Congrès et d’assurer  un maillage plus étroit avec la ligne 1 et le RER C, sans oublier l’arrêt attendu à Porte Maillot dans le cadre du prolongement du RER E.

Malheureusement, Brigitte Kuster et Laurence Douvin se sont confrontées au refus de la majorité régionale qui prétend que l’intégration d’un tel projet aux études actuelles ne ferait que les ralentir et qui, comme à son habitude, se défausse sur l’Etat. Une attitude qui révèle, en vérité, l’absence d’ambition de la majorité régionale sur le prolongement du tramway.

Actus en relation

Mon intervention sur le prolongement du tramway

Il aura donc fallu attendre 5 ans pour être entendus. 5 ans pour que le pragmatisme l’empo …

Paris : candidate à l’Exposition universelle de 2025

Il faut que Paris renoue avec l’audace qui l’a si longtemps caractérisée par le passé. La …

Communiqué de presse de NKM, Brigitte Kuster et Claude Goasguen

Le 24 octobre dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté son projet de transformation …

Aménagements de la Porte Maillot : Anne Hidalgo refuse la concertation

Les enjeux en cours ou à venir se concentrent dans le secteur de la Porte Maillot, non seu …

Une réponse à Prolonger le T3 jusqu’à la Porte Maillot

  • Une autre question d’importance que connaissent tous les piétons utilisateurs de cette place : ce rond-point est un enfer pour les piétons. La Place de la Porte Maillot serait plus facile à traverser de Paris vers Neuilly (et plus sécurisante) si l’on faisait une avenue plus rectiligne… un style plus connu, plus rassurant, et des cheminements plus rapides.

    En plus, l’espace vert au centre de la Place ne sert à personne, c’est dommage, mieux vaut redégager de l’espace sur les côtés si c’est possible, pour créer de nouveux usages ou des nouveaux immeubles côté bois.

    Je dis si c’est possible parce qu’il y a des choses en dessous de ce rond point, donc des difficultés techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *