Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

A l’heure où s’ouvre le débat sur le réseau de transport du Grand Paris, Brigitte KUSTER, Maire du 17e,  s’étonne et regrette que le tracé de Grand Huit, présenté par la Commission Nationale du Débat Public, n’intègre pas un arrêt à Pont Cardinet.

En effet, elle avait obtenu, soutenue par les habitants du 17e arrondissement, que l’arrêt Pont Cardinet soit mis à l’étude par le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) à l’issue de la concertation sur le prolongement de la ligne 14 vers la Mairie de Saint Ouen (janvier-fevrier 2010).

Ainsi, elle réaffirme sa volonté que cet arrêt soit envisagé dans le tracé du Grand Huit proposé par le Gouvernement.

Par ailleurs, Brigitte KUSTER rappelle que la ligne 14, axe parisien du Grand Huit, traversera le secteur d’aménagement des terrains Clichy-Batignolles. A terme, ce seront pas moins de 25 000 habitants et salariés qui vivront et travailleront sur ce site. 3 500 logements, des équipements de proximité, des établissements scolaires, des commerces, et bien sûr, la Cité judiciaire (Tribunal de Grande Instance de Paris, et Direction régionale de la police judiciaire) seront réalisés dans ce futur 81è quartier de Paris qui s’étend sur une superficie totale de 50 hectares.

De plus, les attentes sont fortes dans le quartier Pereire Saussure dans le 17e arrondissement qui souffre d’un manque criant de desserte en transport en commun. Nombreux sont les riverains qui ne disposent ni de bus, ni de métro pour traverser Paris.

Il serait irresponsable de ne pas saisir cette chance historique pour desservir ces quartiers.

Enfin, le Maire du 17e rappelle que le Président de la République lui-même, dans son discours sur le Grand Paris le 29 avril 2009, a acté un prolongement de la ligne 14 avec un arrêt à Porte de Clichy et à Pont Cardinet et ce, pour permettre un maillage fin du territoire facilitant les déplacements au sein des bassins de vie.

Brigitte KUSTER et l’ensemble de la majorité municipale du 17e se mobiliseront donc dans le cadre du débat public sur le réseau de transport du Grand Paris, en faveur d’un arrêt à Pont Cardinet.

2 réponses à Grand huit : pour un arrêt à Cardinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *