Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

La vidéo du vernissage de l’exposition « Les 150 ans du 17e

1860 – 2010. Il y a 150 ans, le 17e, dans ses frontières actuelles, voyait le jour. A l’occasion de cet anniversaire exceptionnel, la mairie du 17e met à l’honneur l’histoire si riche de l’arrondissement. Une histoire qui se fond avec les époques qu’il traversa ; celles de la révolution industrielle et du formidable essor économique mais celles, aussi, de la grande dépression et des deux guerres mondiales.

Brigitte Kuster, maire du 17e, et ses adjoints Valérie Nahmias et Christophe Ledran, donnent, mercredi 15 septembre, le coup d’envoi d’un trimestre de commémorations qui débute par l’inauguration d’une exposition de cartes postales anciennes.

Cette première manifestation, qui se tiendra à la mairie du 17e jusqu’au 6 octobre, consacre une collection privée étonnante où figure un nombre incalculable de reproductions de rues du 17e, témoins fidèles des mutations urbanistiques de l’arrondissement.

Une entrée en matière bientôt suivie de nombreuses conférences, concerts… avec, en point d’orgue, une grande soirée à la Salle Wagram : « La Nuit du 17e », le 27 novembre. Autant d’occasions de rouvrir ensemble le roman du 17e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *