Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte Kuster, maire du 17e, se félicite de l’adoption en conseil des ministres du décret concernant la Société du Grand Paris (SGP). Sa création démontre la volonté du gouvernement d’agir dans les meilleurs délais et d’engager rapidement l’enquête publique sur la double boucle de métro automatique autour de Paris.
Elle se réjouit aussi de la nomination de Marc Véron au poste de préfigurateur de la SGP. Son expérience des dossiers et la qualité des relations qu’il est parvenu à nouer avec les élus locaux sont, à ses yeux, autant de gages de succès.

Brigitte Kuster tient également à rappeler que le 17e est au cœur des enjeux du Grand Paris puisque la « Cité Judiciaire », prévue au nord des terrains Clichy-Batignolles, figure au nombre des grandes réalisations annoncées par le président de la République, lors de son discours fondateur du 29 avril 2009.
Par ailleurs, elle rappelle que le projet de prolongement de la ligne 14 vers la mairie de Saint Ouen avec un arrêt à Cardinet – arrêt dont elle a obtenu l’étude de faisabilité par le STIF – mérite également toute l’attention de la SGP puisqu’il permettrait de desservir le futur éco-quartier des Batignolles (25 000 nouveaux habitants et salariés).

Le maire du 17e sera donc particulièrement vigilant à la prise en compte du 17e dans le cadre du Grand Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *